top of page

10 kilomètres à pieds, ça use, ça use...

  • Photo du rédacteur: Julie EYMAR
    Julie EYMAR
  • 17 mai 2018
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui, je vous ramène de l’autre côté de la rive… Comment ca?

Et oui, Plymouth fait partie d’une sorte de péninsule où rivière et océan se croisent. De ce fait, vous pouvez prendre de nombreux bateaux pour traverser ces espaces maritimes et arriver dans une autre ville, un autre lieu, en face de Plymouth. Autant vous dire que les lieux sont relativement nombreux, divers et variés.

Je vous emmène donc en face de chez moi, au Mount Edgcumbe. J’ai pris le bateau pour une courte traversée. En 5 minutes me voilà dans une nouvelle région: la Cornouailles. La première chose à noter à l’arrivée, se sont les petites fortifications qui entourent le port. Au début cela peut paraitre étrange mais en poursuivant la marche j’ai compris. En haut du Mount se trouve une grande demeure, presque un petit chateau qui appartenait auparavant aux comtes du Mount Edgcumbe, d’où les fortifications. Cette propriété est remplie de jardins et parcs, puis en continuant dans les alentours, juste derrière le petit chateau, on trouve une large campagne avec de vieilles fermes et anciennes maisonnettes.

J’ai donc continué ma balade durant 10 kilomètres, traversant des paysages tous plus surprenants les uns que les autres. On passe du très vert au très bleu, en s’aventurant dans les près remplis de moutons et les propriétés aux aspects sauvages puis dans la foret. L’Angleterre est diversifiée et complete pour ce qui est des paysages: forets, plaines, montagnes, côtes maritimes, tout ca en 10 kilomètres: pas le temps de s’ennuyer!

Cette balade était parfaite! J’étais accompagnée de ma famille d’accueil et de leurs amis qui m’ont appris énormément de choses sur les plantes comestibles par exemple et l’histoire de Plymouth. J’ai pu voir une des plus belles choses qui se produit dans l’année, la pousse des ‘’blue bells’’, des fleurs bleues, sous forme de clochette, éparpillées dans la foret. Quelle chance! C’était magnifique! Heureusement pour nous, le temps était de la partie. Nous avons néanmoins dû passer de nombreux passages boueux et des chemins escarpés. Et pour ceux qui me connaissent bien, vous vous doutez bien que la seule à être tombé, c’est moi!


Quelle belle balade! Quel beau dimanche! J’espère que le temps sera de même pour le reste de mon séjour!










Comments


You Might Also Like:
P1110104
IMG_4272
DSC_0209
DSC_0298
IMG_3447
About Me

Sinon, Julie, 20ans, habitant la région la plus ensoleillée de France (c'est bon pour le moral), étudiante en langues étrangères, future institutrice (dans les écoles internationales bien sure!). Toujours très enjouée de voyager, rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays, leurs cultures, leur histoire. 

 

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page