top of page

Les avantages à voyager

  • Photo du rédacteur: Julie EYMAR
    Julie EYMAR
  • 23 mars 2017
  • 3 min de lecture

Pour moi, et depuis toujours, voyager ne présente que des avantages. Tout est entièrement bénéfique, que ce soit avant, pendant ou après le voyage. Et même si cela ne m'est jamais arrivé, je pense que même dans une expérience négative il y a du positif.

Au niveau des études

Voyager est un élément majeur de notre éducation: Parce que l'éducation a su développé ma passion pour les voyages, je me rends compte à quel point il est important d'effectuer des voyages ou des échanges scolaires. On nous apprend tellement de choses sur tellement de civilisation, autant le vérifier par soi-même et s'exercer dans la langue. L'étude des langues est aujourd'hui au centre de l'éducation, et pour développer nos compétences et améliorer notre pratique le voyage et bien sûr la solution! Outre le fait d'améliorer nos compétences en langues, voyager sert aussi à nous enrichir, à développer notre savoir, à nous forger l'esprit. Voyager est au coeur de notre éducation que ce soit au sens scolaire ou non.



Voyager, être en immersion: 67% des étudiants français disent avoir appris une langue en étant en immersion dans un pays. Les techniques d'apprentissages des langues n'étant pas vraiment efficaces en France, il vaut mieux voyager, être en pleine immersion, et apprendre. Je dois avouer qu'en étant partie aux Etats-Unis, j'ai appris énormément de vocabulaire et sans avoir les fesses sur chaise à tenter d'apprendre par coeur une liste dont les 2/3 des mots ne servent que dans un contexte précis. On ne nous apprend jamais les tournures courantes, les mots de tous les jours. Et puis il y a une grande différence entre la langue courante des States et celles des British alors oui on apprend mieux en voyageant, en étant sur le terrain.


Au niveau de la santé

Voyager pour être en meilleure santé: Selon des scientifiques, les personnes qui voyages fréquemment sont en meilleurs santé, le niveau de stress plus bas, le système immunitaire plus fort et surtout l'espérance de vie allongée. En voyageant je me sens moi-même, je revis, je me ressource. Le stress est loin, et en revenant, même si le retour est difficile, je me sens toujours moins stressée en repassant à ces moments reposés. Quant au système immunitaire, il est généralement renforcé, car oui, lorsque vous voyagez, vous ne faites pas forcement attention à ce que vous mangez surtout lorsqu'il s'agit de produits locaux, si vous n'êtes pas dans des hôtels de luxe alors la qualité de l'eau n'est pas toujours aussi propre qu'on pourrait le penser. Et puis si vous êtes de vrais aventuriers, que vous marchez dans la boue, côtoyez des animaux ou que sais-je, votre système immunitaire va forcément s'endurcir. Voyager, quoi de mieux pour le moral?


Au niveau de la carrière

Voyager, un plus pour notre carrière: Pour une personne comme moi qui rêve d'enseigner à l'étranger et d'y faire carrière, je suis sure à plus de 3000% que voyager et travailler à l'étranger est un avantage, un immense avantage même! Avant toute chose, il faut savoir qu'aujourd'hui il est bien vu par les employeurs d'avoir travailler à l'étranger, ces années de césure sont amplement valorisées. Pour un employeur, travailler à l'international montre une certaine ouverture d'esprit, nos facilités à pouvoir communiquer et dans la plupart des cas dans plusieurs langues, la capacité à s'adapter que ce soit dans le pays comme au travail et bien sure votre aptitude à travailler en équipe car forcement en arrivant dans un nouveau pays, vous ne pourrez pas faire carrière sans travailler en équipe (aussi petite soit-elle). Aujourd'hui le travail est ailleurs, alors n'hésitez pas à vous expatrier, à apporter votre ''French touch'' à des pays qui sont en demande d'innovation. Il y a dans chaque pays des choses à réaliser, à entreprendre. Nous sommes tous unique et avec de la volonté, du savoir et de la tolérance, nous pouvons tous nous développer et faire carrière. Aujourd'hui il n'y a plus de métier qui ne soient pas en rapport avec l'étranger, qui ne nécessitent pas de voyager, de s'expatrier: marketing, communication, enseignement, tourisme, comptabilité, commerce, restauration, absolument tout s'étend au delà des frontières.




Les petits plus

Les 3 villes au plus grand nombre d'étudiants internationaux:

Les 5 pays avec la meilleure hygiène de vie:



1. Singapour 2. Italie 3. Australie 4. Suisse 5. Japon

Les 7 villes les plus visitées au monde:






Comments


You Might Also Like:
P1110104
IMG_4272
DSC_0209
DSC_0298
IMG_3447
About Me

Sinon, Julie, 20ans, habitant la région la plus ensoleillée de France (c'est bon pour le moral), étudiante en langues étrangères, future institutrice (dans les écoles internationales bien sure!). Toujours très enjouée de voyager, rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays, leurs cultures, leur histoire. 

 

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page