top of page

Jour 1, installation

  • Photo du rédacteur: Julie EYMAR
    Julie EYMAR
  • 23 avr. 2017
  • 3 min de lecture

Diego

Hola!

Je suis arrivée à Malaga saine et sauve, avec un nouveau compagnon de vol (Diego, 4ans, phrase préféré: ''On vole!'') et quelques nuages mais qui ont déjà disparu. Où est ce que je dors? Qu’est ce que j’ai fait de ma première journée (qui de plus était un dimanche)? Tout s’est il bien passé? C’est dans cet article que je vais vous le dire.


Tout d’abord, première chose choquante à mon arrivée, l’organisation de l’aéroport de Malaga. Contrairement à tout autre aéroport que j’ai pu fréquenté, l’aéroport de Malaga ne sépare pas les arrivées des départs. Alors comment vous dire… Vous atterrissez directement dans une foule de voyageurs, armés de valises, de différentes langues, courant à droite à gauche, et c’est parmi cette foule qu’il a fallu que je trouve l’endroit où récupérer ma valise. Evidemment selon la ‘’logique’’ de l’aéroport, il a fallu que je traverse tout le terminal pour finalement arriver dans un grand hall où j’ai récupéré ma valise (20 minutes après mon arrivée dans ce hall même).

Pour me rendre au logement pris via Airbnb, j’ai pris un taxi, pile en face de la sortie de l’aéroport, où se trouvaient les taxis municipaux. Le ‘’taximan’’ a immédiatement pris mes valises, m’a diverti pendant le trajet en me montrant les monuments en vue et après 20minutes j’étais au bon endroit.

A noter! Le prix des taxis de la ville ne sont pas excessifs, j’en ai eu pour moins de 25euros.


En ce qui concerne mon logement, je suis passée par Airbnb (très développé en Espagne d’ailleurs), où j’ai trouvé par chance un studio tout équipé avec wifi, terrasse sur le toit et tout ce dont j’aurai besoin d’autres (machine à laver, placard, télé, frigo, micro-ondes…). J’ai été accueillie par Rosario, qui m’a mis directement à l’aise, expliqué où se trouvait l’arrêt de bus, le supermarché etc. L’appartement se trouve dans une petite rue aux maisons typiquement espagnoles, colorées, pleines de faïence au style arabo-andalou, et surtout à 1min de la mer. Autrement dit, j’ai les pieds dans l’eau et je m’y sens bien!



Enfin, pour ce qui est de ma première journée, c’était une journée dites d’installation et de découverte. Selon moi, on ne peut pas rester un mois dans une ville sans être bien renseignée, savoir ce que l’on va faire, où l’on va, comment la ville fonctionne et où se trouvent les grandes artères de la ville. N’étant pas en plein centre ville, j’ai pris un abonnement d’un mois pour le bus, ce qui est plus avantageux au niveau prix. Je me suis rendue à l’office de tourisme, visiter les grandes artères du centre et le port remis à neuf depuis peu et pris un forfait téléphone uniquement pour avoir internet au cas où je me perdrais, aurais besoin d’infos supplémentaires mais aussi partager avec mon entourage mon quotidien espagnol.

A noter! Ne prenez pas votre carte sim chez un opérateur du style vodaphone ou transatel, ce qui revient à prendre SFR ou Orange et à payer cher pour peu. Prenez plutôt les cartes internationales dans les petites boutiques ou tabac telles que Lebara, Lycamobile ou Yoigo qui vous offrirons la même chose avec un prix bien plus avantageux! Simple exemple, j’ai payé 8euros pour 2GB chez Lycamobile, une amie à payer 20euros pour la même chose.

J’ai également visité le quartier où je loge pour savoir ce qu’il y a autour de moi si besoin, et me détendre en marchant au bord de l’eau.


Points négatifs!

Le manque d’information sur les réseaux de bus! Impossible d’avoir une carte bien expliquée des lignes de bus avec les arrêts et leur nom, ni même une liste des lignes avec leurs horaires précis. Sur internet il y a un vague plan des lignes, sans savoir où sont les arrêts ni leur noms, et c’est très brouillon! J’ai donc été directement au bureau de l’EMT (bus de la ville) pour leur demander mais ils n’ont rien et m’ont dit de regarder sur internet, ce qui revient à ne rien avoir de plus. Du coup, j’ai mis 1h entière à chercher mon arrêt de bus pour le retour, j’ai marché 100ans le long de la mer pour enfin le trouver!

Ma maitrise de la langue! Les Espagnoles parlent très vite et l’accent Andalou est complètement différent de ceux qu’on entend en cours. C’est pas toujours évident mais ça va je comprends le principal et sais y répondre. La compréhension totale viendra avec le temps.


A part ça tout va bien! Il fait chaud, beau, je me sens comme en vacances et j’ai hâte de découvrir la ville!





Commentaires


You Might Also Like:
P1110104
IMG_4272
DSC_0209
DSC_0298
IMG_3447
About Me

Sinon, Julie, 20ans, habitant la région la plus ensoleillée de France (c'est bon pour le moral), étudiante en langues étrangères, future institutrice (dans les écoles internationales bien sure!). Toujours très enjouée de voyager, rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays, leurs cultures, leur histoire. 

 

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page