top of page

Mon petit tour en centre ville

  • Photo du rédacteur: Julie EYMAR
    Julie EYMAR
  • 25 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Depuis hier j’explore le centre-ville pour prendre mes repères pour les visites de musées à venir et connaitre les coins sympas. Pour commencer, je me suis baladée entre milles et unes couleurs et saveurs du marché centrale Atarazanas qui se situe en plein centre ville. Construit en 1879 il était avant tout un atelier naval d’où le nom Atarazanas qui signifie ‘’arsenal’’. Dans ce marché les stands ont chacun une couleur en fonction de ce qu’ils vendent: orange pour la viande, bleu pour le poisson et vert pour les fruits et légumes. On y trouve aussi des petits snacks où goûter les produits typiques de la ville et surtout ce qui provient de la mer. Les prix sont incroyables, et le goût des fruits et légumes est vraiment top!



Ensuite je me suis rendue dans le centre historique, là où se trouvent tous les monuments de la ville. J’ai suivi mon chemin dans les petites rues remplies de boutiques, en direction de la Cathédrale connue sous le nom de ‘’La Manquita’’, qui veut dire ‘’la manchotte’’, du fait de sa tour sud et sa façade principale inachevées. Elle a été construite sur l’emplacement d’une ancienne mosquée-Aljama au 16ème siècle. Et oui! Ne l’oublions pas Malaga a un passé Arabe et Romain!

Quelques petits choses en plus

Malaga possède de nombreuses places, avec à chacune son charme. Les rues sont remplies de bar à tapas et de glaciers. Les espagnoles mangent tard, environ 15-16h donc aucun n’est restaurant n’est ouvert avant 13h voire plus. Le centre ville est fait de pavés, comme presque tous les centres historiques d’ailleurs et pour le moment les touristes ne sont pas trop nombreux. Mais surtout! La ville est très végétale, très fleuries!


En effet, l’axe principale de la ville voit ses deux voies séparées par un parc, El paseo del Parque, une pure merveille. Au début j’étais un peu réticente, car coincé entre deux grandes rues pleines de voitures, je pensais que c’était pas tellement agréable et que ca serait surement pollué, mais c’est tout le contraire! Le parc est parfaitement propre, rempli de plantes plutôt exotiques et SURTOUT! on n’entend pas les voitures! Le parc est plein d’oiseaux qui ressemblent à des perruches et petits perroquets, lorsque je m’y suis baladée je n’ai entendu qu’eux et c’est très agréable! Il y a des petits points d’eau et quelques jeux pour enfants. Ayant aimé ce parc, je me suis rendue au parc de l’hotel de ville, qui était juste en face. Celui-ci aussi, situé en plein centre, près de routes est pourtant très propre et bien entretenu. De plus, il offre une jolie vue sur l’Alcazaba (forteresse) et offre un peu de fraicheur pour les jours chauds comme aujourd’hui.









Comments


You Might Also Like:
P1110104
IMG_4272
DSC_0209
DSC_0298
IMG_3447
About Me

Sinon, Julie, 20ans, habitant la région la plus ensoleillée de France (c'est bon pour le moral), étudiante en langues étrangères, future institutrice (dans les écoles internationales bien sure!). Toujours très enjouée de voyager, rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays, leurs cultures, leur histoire. 

 

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page