Le Centre Pompidou (oui oui comme à Paris)
- Julie EYMAR
- 27 avr. 2017
- 1 min de lecture
Aujourd’hui il faisait gris donc j’ai opté pour faire un tour dans un musée, et pour commencer j’ai choisi celui-ci.
Vu de l’extérieur, ca ressemble à un énorme cube coloré, se situant au-dessus des restaurants et boutiques de la Muelle Uno. Comme la plupart des musées portant le nom de Centre Pompidou, il s’agit d’Art contemporain. L’exposition du moment s’oriente sur l’Homme, comment le voit, comment il se voit, ce qu’il est aujourd’hui.
Dans cette première partie il s’agit de représentations de liberté idéale, de tabous, montrer que la singularité ne se limite pas toujours à l’Art.
Viens ensuite la salle qui illustre la solitude de l’Homme contemporain depuis l’après Seconde Guerre Mondiale.
Puis vient l’exposition permanente. Alors bien sure je ne vous ai pas mis toutes les oeuvres, juste quelques une que j’ai aimé pour vous montrer le style du musée et ce qu’on pourrait y trouver. J’ai beaucoup apprécié ce musée, il m’a fallu 1h15 pour faire le tour, à savoir que la seconde exposition temporaire n’était pas disponible (car pas encore mise en place). Je recommande ce musée qui m’a porté chance puisqu’en sortant il faisait très beau et très chaud. Il y a même quelques activités pour les plus jeunes, pour qu’eux aussi puissent comprendre ce que veulent montrer les artistes à travers leurs oeuvres.

Comments