Jour pluvieux, musée heureux
- Julie EYMAR
- 29 avr. 2017
- 2 min de lecture
Malheureusement le beau temps n’était toujours pas au rendez-vous hier, encore une bonne raison de passer un moment dans un des nombreux musées de Malaga. La ville en compte une vingtaine, le plus connu restant celui de Picasso, ville natale de l’artiste. Mais hier j’avais décidé de parcourir le musée de l’automobile et de la mode.
Le musée se situe dans un bâtiment historique, celui de l’ancienne fabrique de tabac (Tabacalera). Après l’arrêt de son activité commerciale, ce bâtiment est devenu partie intégrante du patrimoine Malaguène.
La collection présente plus de 90 modèles exclusifs: Jaguar, Aston Martin, Bugatti, Rolls Royce ou Porsche, entre autres. L’évolution esthétique de l’automobile y est illustrée dans dix salles thématiques: la belle époque, l’âge d’or des années 20, les années 30, la zone voitures populaires, les voitures design, les voitures de rêve, la collection ‘’Tradition anglaise’’, celle ‘’Dolce vita des années 50’’, ‘’énergies alternatives’’ et enfin tuning. Dans chaque salle, les modèles de voitures sont accompagnés de pièces maitresse de la mode, de Chanel à Balenciaga, jusqu’aux vêtements portés par des personnes célèbres dans certaines voitures. Pour le côté mode, il y a aussi une première salle à l’entrée avec des pièces de hautes coutures, ainsi qu’une salle avec des chapeaux de toutes époques, de tous styles et bien sure de grandes marques.
Le musée est vraiment agréable même si on est pas fan de voitures, c’est sympa à visiter, les voitures sont nombreuses. De plus et surtout! J’ai aimé le fait qu’ils aient associé aux voitures une tenue de grande classe qui correspond à l’époque de la voiture, ou encore les petites mises en scènes, les petits détails. Tout y est pour passer un agréable moment et oublier ce temps pourri! (cliquez sur les photos pour les agrandir!)
留言