top of page

MA journée!

  • Photo du rédacteur: Julie EYMAR
    Julie EYMAR
  • 2 mai 2017
  • 3 min de lecture

Aujourd’hui c’était MA journée! La journée que j’attendais depuis mon arrivée, celle qui allait être géniale! Comme je l’ai déjà dit dans un de mes articles, la ville de Malaga possède un patrimoine riche car anciennement arabe et romain, ce qui est largement visible dans l’architecture et les monuments de la ville. Grande passionnée du monde Arabe, je voulais absolument visiter l’Alcazaba, une grande forteresse située au-dessus de la ville.

Construite au 11ème siècle par le roi de taïfa berbère Badis Maksan. L’aspect militaire et esthétique se fusionnent parfaitement en mettant en évidence l’influence des périodes almoravides, almohades et Nazari. L’Alcazaba est l'un des monuments les plus importants et mieux conservés de la période andalouse. Tout comme l’Alhambra (à Grenade) cette citadelle est située sur le mont Gibralfaro près du centre-ville. Son imposante silhouette peut être vue depuis de nombreux endroits à Malaga. Elle est en effet, le reflet fidèle de l'importance stratégique de son emplacement initiale. L’Alcazaba est le prototype de l'architecture militaire d'Al Andalus, avec ses deux enceintes et ses espaces fortifiés organisés autour d'une série de cours rectangulaires. On peut profiter de leurs somptueuses salles et du calme de ses fontaines et patios, comme le Naranjos et de l’Alberca. De plus dans les jardins de l’Alcazaba, des petites irrigations ont été crées pour alimenter les plantes en eau, et rafraichir l’ensemble de la forteresse. Les moulures sont encore bien visibles, la forme des portes rappellent clairement le côté Andalou, tout comme les peintures aux plafonds.

Cette forteresse est vraiment remarquable et agréable à visiter, surtout lors d’une journée chaude comme aujourd’hui. On se croirait presque dans un conte des milles et une nuit! J’ADORE!


Deuxième étape, le château de Gibralfaro! Pour y parvenir, il m’a fallu gravir une énorme pente sous un soleil de plomb (coup de soleil garantis!). Mais la vue depuis ce sentier est incroyable! On a un super panorama sur toute la ville, et même l’occasion de voir les arènes de l’intérieur. C’est vraiment splendide!



Pour en revenir au château, son nom est un mélange d’arabe et grec, il apparait d’ailleurs souvent dans les sources arabes. Ce château a initialement été créé par le roi Youssou Ier au 14ème siècle. A cette époque, l’utilisation généralisée l’artillerie rend nécessaire la construction de cette forteresse pour protéger l’Alcazaba qui, entourée de collines devient vulnérable. La fortification incorpore toutes les nouveautés défensives adoptées à l’apoque Al-Andalus. En ce qui concerne l’intérieur du château fort, on sait grâce à de nombreuses sources et recherches, qu’il y avait une mosquée, transformée plus tard en église chrétienne, qui perdra à son tour son usage dû à la transformation du château en enceinte militaire en 1925. Aujourd’hui il ne reste que les remparts du château, les créneaux de cette muraille et un grand puits, ainsi que quelques canons et engins de guerre présents dans le centre d’interprétation (petit musée situé à l’entrée). Ce qui est vraiment sympa à faire c’est le tour du château par les murailles, et ainsi vous aurez un aperçu intégral de Malaga, un 360°, avec des vues qui laissent toujours le souffle-coupé.


En sortant du château, j’ai pu observer un vendeur d’amandes grillés nourrir des chats et surtout un écureuil! Il le nourrissait de sa main et l’écureuil s’y servait. En m’approchant un peu et discutant avec cet homme, il m’a montré comment faire et m’a donné une amande pour la donner à l’animal. Je n’avais jamais vu un écureuil d’aussi près! (enfin si dans le parc de Londres mais c’était il y a longtemps aha!) C’était si mignon!

MA journée était donc vraiment réussi! J’ai vraiment profité de chaque moment, apprécié tous ces panoramas incroyables, ce soleil de feu aussi! J’ai battu mon records de photos prises en une après-midi à Malaga, 150 photos en 4heures! Mais je vous ai épargné de ça, je vous ai montré mon best of uniquement!








Comments


You Might Also Like:
P1110104
IMG_4272
DSC_0209
DSC_0298
IMG_3447
About Me

Sinon, Julie, 20ans, habitant la région la plus ensoleillée de France (c'est bon pour le moral), étudiante en langues étrangères, future institutrice (dans les écoles internationales bien sure!). Toujours très enjouée de voyager, rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays, leurs cultures, leur histoire. 

 

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page