top of page

Le jardin botanique de la Concepcion

  • Photo du rédacteur: Julie EYMAR
    Julie EYMAR
  • 4 mai 2017
  • 2 min de lecture

Si Malaga était française, elle aurait à coup sure le prix de la ville la plus fleurie! J’ai rarement vu une ville aussi fleurie et en même temps bien entretenue. Tous les jours je vois des personnes qui entretiennent les parcs et jardins, jusqu’à la petite plante au coin du trottoir. Tout est minutieusement surveillé et soigné. Ce qui est impressionnant quand on voit la quantité de végétation présente dans cette ville! Et apparemment cela dure depuis toujours!

Aujourd’hui je me suis rendue au Jardin Botanique de la Concepcion, qui se trouve au Nord de la ville, au bout de la ville je dirai même (et après ça? Y’a plus rien aha).



Ce jardin a été créé en 1855 par les Marquis de Casa Loring, puis agrandit un peu plus tard par les deuxième propriétaire, la famille Echeverria. En 1943, il a été déclaré officiellement Jardin du patrimoine Historique et Artistique (actuellement Bien d'Intérêt Culturelle). Et au printemps de 1990 il devient la propriété de la Mairie de Málaga, qui a ouvert ses portes au public en 1994. Comme le plan pourra vous le montrer, le jardin est immense! Il fait 23 hectares, dont 3 hectares accessibles au public, donc je n’ai pas tout vu, forcément… Il y a plus de 25000 plantes qui appartiennent à 2000 espèces différentes, dont 90 sont des palmiers, 200 sont des plantes autochtones et le reste des plantes tropicales et subtropicales. On se croirait dans une jungle, une forêt, un autre pays! C’est vraiment magnifique, bien entretenu mais sauvage à la fois. La balade est accompagnée du chant des oiseaux, du bruit des écureuils qui s’amusent les arbres, et l’eau qui ruisselle de part et d’autre.


Le seul problème de ce parc est d’y aller! Malheureusement aucun bus de la ville n’y va. Il y a un arrêt de bus 25minutes plus bas. Du coup il faut marcher 20min dans la colline, de l’autre côté de l’autoroute avant d’y arriver, néanmoins le chemin est indiqué. Mais bon 20minutes à pieds, en pente, tout le monde n’y est pas capable, surtout quand il fait chaud (je pense surtout aux personnes âgées et personnes handicapées), car il y a quand même un trottoir et très peu de voitures qui passent donc pas dangereux pour les enfants.

Je vous laisse regarder les photos, pour vous croire ailleurs le temps d’un instant. (cliquez sur les photos pour bien les voir!)


(Déjà 15 jours ici, le temps passe vite!)



Comments


You Might Also Like:
P1110104
IMG_4272
DSC_0209
DSC_0298
IMG_3447
About Me

Sinon, Julie, 20ans, habitant la région la plus ensoleillée de France (c'est bon pour le moral), étudiante en langues étrangères, future institutrice (dans les écoles internationales bien sure!). Toujours très enjouée de voyager, rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays, leurs cultures, leur histoire. 

 

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page