Le musée Picasso
- Julie EYMAR
- 12 mai 2017
- 2 min de lecture
HOLA !
Aujourd’hui je reviens pour vous faire découvrir le musée Picasso!
Ce musée est entièrement consacré à l’artiste Pablo Picasso, né dans cette ville en 1881. Le musée a ouvert en 2003 dans l’enceinte du Palais de Buenavista, un édifice historique caractéristique de l'architecture andalouse du 16ème siècle. L’exposition permanente est composée d’un échantillon choisi de pièces provenant de la collection privée de deux membres de sa famille, Christine Ruiz-Picasso et Bernard Ruiz-Picasso. Il y a ainsi plus de 200 œuvres rassemblées englobant les différents styles, matériaux et techniques employés par l’artiste.
Picasso étant mondialement reconnu, autant vous dire que le musée a son succès. Une certaine file d’attente est constamment présente, qu’il pleuve ou non, weekend ou non, les gens sont heureux de voir ses oeuvres dans la ville natale de l’artiste. Donc après un petit 15minutes, j’ai pu entrer dans ce musée. Et, ce qui m’a tout de suite interpellé c’est le bâtiment en lui-même. Les plafonds sont impressionnants et tous différents, et tout est articulé autour de cette petite cours. Ensuite, l’exposition est composée de 12 salles, situées sur 2 étages.
Malheureusement, les photos n’étant pas permises, et les surveillants étant nombreux, je n’ai presque pas pu prendre de photos (à quelques exceptions près). Le musée est relativement grand mais le nombre de visiteurs étant élevés et l’espace dans les pièces limité, il est parfois pénible de devoir se faufiler entre les touristes qui stagnent en plein milieu avec leurs écouteurs de visite audio, et donc qui par conséquent ne vous entendent pas… Mais ce n’est qu’un détail, le musée reste fantastique. C’est toujours un peu impressionnant de voir de telles oeuvres en vrai.
Comentarios